snipi

Légende
La voiture de Mv!
le 27/07/2009 22:24
Ba oui se deplace comment?

Autant vous dire que c'est romp au volant , y a 4 places mais y en reste plus que 2

En gros on sert a rien
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Outer Spaceways Inc

le 06/09/2009 20:23
Pas moi.
yannok63

le 07/09/2009 12:25
moi non plus
Jack Alpup

le 07/09/2009 12:44
.
upko
le 18/01/2010 19:32
ip
Fuck shit up

oh merci
le 18/01/2010 20:20
mon topic préféré
DeathOfArt

le 18/01/2010 20:43
Et ta sœur ?

Légende
UP
le 01/03/2010 19:17
Quand même.
Jack Alpup

le 01/03/2010 19:19
GG
DeathOfArt

le 02/03/2010 16:06
merci ets
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 05/02/2022 2:03
3 tonneaux avec la clio 2 de mon garagiste.
J'voulais une BMW comme prochaine bagnole...je vais revoir mes exigences (et ma connerie) à la baisse XD

Soyez prudents au volant
Débizoo <3
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 05/02/2022 15:00
J'espère que tu est toujours en un seul morceau après ca et pas trop commotionné. (et que tu avais réalisé avant l'accident un transfert d'assurance de celle du garage vers la tienne ^^' )

Tu en as trop dit ou pas assez :) qu'est ce qui c'est passé ?

(une clio 2 reste une voiture qui tient assez bien la route malgré son age, et appartenant à un garage, elle doit en théorie etre entretenue. Je me doute que l'état de la route, temps, animaux ou chauffard doivent rentrer dans l'équation...)

A noter qu'il existe des BMW traction, mais tu auras hélas toujours l'aura "du kéké" flottant autour :P
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 05/02/2022 20:47
Citation :
J'espère que tu est toujours en un seul morceau après ca et pas trop commotionné.


Je n'ai blessé personne, abîmé aucune autre voiture, détruit aucun mobilier urbain.
Je n'ai quasi rien sur le plan physique, quelques écorchures aux mains, mal à la nuque (c'est surtout le moral et l'amour propre qui prennent un coup).
J'ai vraiment le cul bordé de nouilles sur ce coup.

Citation :
transfert d'assurance de celle du garage vers la tienne


Heu, je ne connais pas ce dont tu me parle.
Il s'agit du véhicule de courtoisie du garage, j'imagine qu'il est assuré pour ses clients.

Citation :
Tu en as trop dit ou pas assez :) qu'est ce qui c'est passé ?

(une clio 2 reste une voiture qui tient assez bien la route malgré son age, et appartenant à un garage, elle doit en théorie etre entretenue. Je me doute que l'état de la route, temps, animaux ou chauffard doivent rentrer dans l'équation...)


Rien de spécial, je suis juste un gros connard !

Je double 2 véhicules sur une quatre-voies.
Je me dis que je peux aussi doubler le troisième avant la fin de la quatre-voies.
Donc j'accélère.
Je me rabats de justesse, à 100-110 km/h dans une courbe, sur route humide.
L'arrière chasse, je donne un coup à l'opposé, ça dérape dans l'autre sens, la panique...
Ça part en toupie, puis je prend le fossé sur le côté de la caisse (je pense) qui m'envoie en tonneau
Au moins 3 tours
J’atterris sur le toit.

Ce gros NeuNeu de BeetleJuif est puni de sa connerie !! Amen.

Résultat :
1 bagnole foutue (et c'est celle de quelqu'un d'autre, ce qui me fait encore plus chier)
Les frais du contrôle technique de ma caisse s'élèvent à ~1200€
Smartphone à racheter
2 paires de lunettes à refaire
...
Mon compte bancaire est en berne pour au moins 3 mois, je vais manger du riz et des conserves à l'%I, mais que ça me serve de leçon
Sly21
le 06/02/2022 0:03
T'es dur avec toi-même, de ce que tu dis, t'as juste un peu mal évalué la justesse pour se rabattre mais ce se serait bien passé dans un monde où il n'y aurait pas eu...une route humide. C'est quand même pas de bol, à cette vitesse ça chasse pas comme ça une voiture.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/02/2022 1:28
Ça dépend quand-même pas mal de la courbe. Un aquaplaning ça arrive très vite, et quand y a des forces latérales en jeu c'est tout de suite le drame. C'est pas pour rien que les portions limitées à plus de 80-90 km/h ont rarement des rayons de courbure serrés et que les autoroutes sont sur-limitées par temps de pluie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/02/2022 1:31
(perso je suis déjà parti en vrille à 60 km/h dans un virage sous la pluie, en passager, alors que le virage se prenait facile à 80 par temps sec, ben ça calme)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 06/02/2022 1:33
Déjà une bonne chose que tu n'aies quasi rien eu et personne impliqué. (à plus de 90km/h, un carton ca devient chaud)

Quand je parle de transfert d'assurance; en gros c'est téléphoner à son assureur lorsqu'on récupère un véhicule prété par le garage -avant meme de démarrer ou sortir de ce garage- afin d'assurer le véhicule à hauteur du notre pour la durée du pret.
En général ca baisse la franchise, celle des garages souvent plus élevée que la notre.

Sans blamer qui que ce soit (toi, les pneus, humidité/gras de la route..), ce qui est malheureusement fait est fait.

Tu auras eu un peu de chance dans ta malchance si je peux dire ^^'

Des tracasseries encore en perspective ces prochains jours, bon courage !
Sly21
le 06/02/2022 15:38
Citation :
(perso je suis déjà parti en vrille à 60 km/h dans un virage sous la pluie)


Oui c'est ce que je dis, on fait plus de aquaplaning à faible vitesse, avec l'inertie à grande vitesse sur autoroute, ça chasse assez peu - surtout que de ce qu'il dit, c'était même pas sous la pluie, mais route humide.

Enfin, pour dire que c'est pas uniquement lui qu'est un über-gros-con, y a de la malchance.


ils ont dû être traumatisé les bagnoles témoins derrière, la vache


Moi de toute façon, j'arrive pas à comprendre son contexte de vitesse : si c'est une 4 voies, c'est que c'est une autoroute, donc à 130 km/h, et il a accéléré pour doubler et en fin d'accélération sur cette autoroute, il est à 100-110 km/h : du coup, les voitures étaient à 80 km/h ?! Sur autoroute ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/02/2022 16:46
Citation :
Oui c'est ce que je dis, on fait plus de aquaplaning à faible vitesse, avec l'inertie à grande vitesse sur autoroute, ça chasse assez peu
Le risque d'aquaplaning augmente avec la vitesse, donc même si les grosses routes ont généralement une meilleure évacuation des eaux et des courbures moins serrées, c'est plus dangereux d'y faire des écarts sous la pluie (vitesse excessive, virages trop serrés, freinages brusques...). Si y a plus d'aquaplanings sur les petites routes c'est surtout parce que les gens se permettent plus de trucs dangereux à faible limitation et que les écarts sont vite punis sous la pluie et surtout dans les virages. Mais si un gus fait de la merde à grande vitesse c'est 10x pire.

Citation :
si c'est une 4 voies, c'est que c'est une autoroute
Il voulait peut-être dire une 2x2 voies. Et là c'est 70/90/110, selon la courbure des virages justement. Y a pas souvent de fossés directement sur le bord d'une autoroute.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 06/02/2022 18:45
Citation :
Il voulait peut-être dire une 2x2 voies.


C'est ça, une 2x2 voies limitée à 110 km/h, qui se transforme en 1x1 limitée à 80 km/h.

Perso, je pense qu'outre la route humide et la vitesse excessive y a aussi le fait que je ne suis pas un pilote :
Quand je me suis rabattu, mon coup de volant n'était évidemment pas léger.
Et le deuxième coup de volant que j'ai donné pour corrigé le premier non plus.

Citation :
ils ont dû être traumatisé les bagnoles témoins derrière, la vache


Tu m'étonnes, Elton. Je le serais aussi à leur place.
D'ailleurs, autre coup de bol : l'un d'eux était un pompier qui allait au boulot...bientôt rejoint par un autre qui en sortait et qui passait par là.
Sly21
le 06/02/2022 19:38
2x2 voies, je comprends mieux.

Eh ben dis donc. Okok.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.